Tout sur les puces

TOUT SUR LES PUCES

LA PROPAGATION PR LES VETEMENTS ET LES CHAUSSURES
La puce est un insecte tandis que la tique fait partie des arachnides, mais les deux bestioles ont une caractéristique en commun : ce sont des parasites !

Les parasites vivent sur ou dans un autre animal (l’hôte) et se nourrissent de son sang.
Les puces ont les pattes arrière longues et fortes qui leur permettent de sauter très loin.  Elles mesurent de un à 3 millimètres et on les aperçoit à l’œil nu. Mais il faut s’appliquer, parce qu’elles se cachent dans la fourrure de leur hôte et se sauvent en sautant ailleurs. Elles disposent d’un appareil buccal solide qui leur permet de s’accrocher à la peau pour sucer le sang.
Les femelles pondent à peu près 50 œufs par jour. Ils tombent dans le fauteuil, sur une couverture ou dans le panier de votre animal, ou sur le sol.
Ensuite les œufs se propagent dans toute la maison par le biais de vos vêtements et de vos chaussures.
C’est pourquoi : les animaux qui ne sortent pas, peuvent être contaminés par les puces !
En effet, le maître et les visiteurs peuvent introduire des œufs de l’extérieur. Donc la contamination n’a pas toujours lieu par une puce qui saute d’un animal à l’autre.
Après deux à 5 jours, les larves sortent des œufs et partent à  la recherche de petits coins les plus obscurs de la maison. Là, elles se développent en nymphe et sortent du cocon comme puce à part entière.
Les adultes attendent patiemment qu’’un éventuel hôte passe. Alors elles sautent sur celui-ci et cherchent une autre puce pour s’accoupler.
Ce processus va se poursuivre tout au long de l’année.
Un temps humide et chaud convient aux puces ; mais une nymphe qui vit dans son cocon est très difficile à combattre, même par des températures extérieures froides.
PROTEGEZ DONC VOTRE ANIMAL (CHAT OU CHIEN)
TOUT AU LONG DE L’ANNEE AVEC UN PRODUIT DE QUALITE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire